Entrée gratuite à Castletown House avec le Dublin Pass

Castletown House

Les avantages du Dublin Pass :

Entrée gratuite à Castletown House avec le Dublin Pass
Tarif normal : Adulte : 8,00 € ; Enfant : 3,50 €

Castletown House est le premier et le plus remarquable manoir de style palladien d'Irlande. Il a été édifié dans les années 1720 pour William Conolly, Speaker (président) de la Chambre des communes irlandaise. Conçu par l'architecte italien Galilei et l'architecte irlandais Lovett Pearce, c'est l'un des édifices les plus impressionnants d'Irlande, et il mérite largement la visite si un peu d'histoire et de culture vous tentent.

Points forts :

  • Façade de style Renaissance
  • Façade de style Renaissance
  • Salles et intérieurs somptueux du 18e siècle, restaurés

Le saviez-vous ?

- Castletown House est le premier et le plus grand manoir de style palladien d'Irlande

- Castletown House est le premier et le plus grand manoir de style palladien d'Irlande

- Après sa vente dans les années 1960, le manoir délabré a été la cible de nombreux actes de vandalisme, mais les cheminées sont restées intactes

À voir :

Entrance Hall (Hall d'entrée)

Le hall d'entrée est l'un des plus beaux espaces de Castletown, d'une élégance saisissante. Haut de deux étages, il évoque immédiatement la majesté des lieux. Malgré son rôle d'atrium central de la demeure, il était rempli de meubles et a par la suite été utilisé comme salle de réception, car il donnait aux invités une première impression époustouflante. Cette impression était renforcée par le carrelage en pierre calcaire à damiers bien poli et les cheminées en marbre.

William Conolly’s State Bedroom (Chambre d'apparat de William Conolly)

Sur le modèle français du château de Versailles, William Conolly a voulu que sa chambre soit conçue sous forme d'une suite de pièces communicantes, permettant d'alterner repos en privé et divertissement avec la réception de ses hôtes. Après avoir été utilisée comme bibliothèque au 19e siècle, la pièce a été restaurée et a retrouvé son usage initial. Les visiteurs pourront admirer des chaises vénitiennes du 18e siècle ainsi qu'un cabinet flamand du 17e siècle en bois de rose.

The Berkeley Costume and Toy Collection (Collection Berkeley de costumes et de jouets)

Découvrez cette collection unique de costumes, jouets et poupées des 18e et 19e siècles, constituée par la comtesse Ann Griffin Bernstoff. Cette collection passionnante, qui retrace l'évolution des costumes et des jouets, est une visite ludique et évocatrice du passé parfaite pour les enfants. 

Comment s'y rendre ?

    En bus : 67 depuis Merrion Square, Dublin, jusqu'à Celbridge Village, (10 minutes à pied à travers des espaces verts jusqu'au manoir)
    En voiture : sortie 6 de la N4/M4 à Celbridge West

voir : la liste complète des attractions incluses

14 Mars - 31 Octobre - Visites guidées à l'heure
Lundi 10.00 - 18.00
Mardi 10.00 - 18.00
Mercredi 10.00 - 18.00
Jeudi 10.00 - 18.00
Vendredi 10.00 - 18.00
Samedi 10.00 - 18.00
Dimanche 10.00 - 18.00
Dernière Admission: 17.00

Loading Map - Please wait...

Address:

Celbridge, , Co. Kildare,

Telephone:

+353 1 628 8252

Attractions à proximité