Entrée gratuite à Dalkey Castle & Heritage Centre

Château de Dalkey et centre du patrimoine

  • Dalkey Castle & Heritage Centre
  • Dalkey Castle & Heritage Centre
  • Dalkey Castle & Heritage Centre
  • Dalkey Castle & Heritage Centre

Les avantages du Dublin Pass :

Entrée gratuite à Dalkey Castle & Heritage Centre
Tarif normal : Adulte : 9,00 € ; Enfant : 7,00 €

Dalkey Castle est l'un des sept châteaux et maisons fortifiés de la ville de Dalkey, situé à environ 16 km au sud du centre-ville de Dublin. Les visiteurs peuvent explorer le patrimoine historique de ce port médiéval et en savoir davantage sur le rôle qu'il a joué dans sa communauté, sur les plans culturel et spirituel. De l'église et du cimetière à la galerie de l'écrivain, les visiteurs apprendront beaucoup de choses sur le patrimoine irlandais.

Heures d'ouverture saisonnières

Jan - Mars & Nov - Dec
Lundi, mercredi - vendredi: 10h00 - 17h00
Samedi - Dimanche et jours fériés: 11.00 - 17.00 (dernière visite 16.10)

Avril, mai, septembre et octobre
Lundi, mercredi - vendredi: 10h00 - 17h30
Samedi - Dimanche et jours fériés: 11.00 - 17.30 (dernière visite 16.40)

Juin - Août
Lundi, mercredi-vendredi: 10.00 - 18.00
Samedi - Dimanche et jours fériés: 11.00 - 18.00 (dernière visite 17.10)

Points forts :

  • Writer’s Gallery (« Galerie de l'écrivain »)
  • Zones des remparts
  • Vues sur le littoral
  • Église du 10e siècle
  • Promenades littéraires et historiques guidées

Le saviez-vous ?

- Dalkey (Deilginis en irlandais) signifie « île aux aubépines »

- De nombreux écrivains et personnages célèbres ont résidé à Dalkey, parmi lesquels Maeve Binchy, Hugh Leonard, Bono et Van Morrison

- Dalkey abrite par ailleurs une faune très diverse, dont une colonie de phoques, un troupeau de chèvres sauvages et un groupe de dauphins

À voir :

Writer’s Gallery (« Galerie de l'écrivain »)

Explorez les richesses de la culture littéraire de Dublin dans la galerie de Dalkey dédiée aux écrivains, qui présente les succès créatifs de l'Irlande au fil des ans, avec par exemple Bono, Beckett et Joyce. Une carte du pays mentionnant les écrivains les plus prolifiques est présentée dans la galerie, ainsi que des écrans interactifs permettant de découvrir toute l'ampleur de leur œuvre.

Église et cimetière

Le site sur lequel a été édifiée St Begnet’s Church aurait déjà été occupé aux 6e et 7e siècles : en effet, des archéologues pensent que l'église en pierre dont nous pouvons voir les ruines aujourd'hui a été construite sur un emplacement où s'élevait auparavant une ancienne église en bois. Elle est aujourd'hui l'une des deux églises locales portant le même nom. Les visiteurs peuvent explorer le cimetière qui fut utilisé comme terrain d'inhumation dès le 13e siècle.

Heritage Centre (centre du patrimoine)

Les visiteurs y apprendront qui étaient les premiers colons de l'île de Dalkey, il y a 6 500 ans, et suivront l'évolution de la vie locale à travers différentes époques : le début de l'ère chrétienne, la période viking, le Moyen-Âge et l'époque victorienne, jusqu'à nos jours. Grâce à une chronologie interactive, vous pourrez découvrir des faits fascinants sur l'île et le vieux port, y compris l'histoire de la vache à six pattes et le couronnement du roi de Dalkey sur Dalkey Island.

Visite

Tous les jours (sauf le mardi), des acteurs de la troupe de théâtre Deilg Inis Living History donnent vie à certains moments du passé d'une manière drôle et divertissante. Parmi les personnages interprétés se trouve l'archer, qui, avec son arc et ses flèches acérées, défend le château contre les assaillants. Le chirurgien-coiffeur à domicile vous coupera les cheveux, vous arrachera une dent abîmée et propose parfois une offre spéciale pour les analyses d'urine ! Quant au cuisinier, il prépare des recettes absolument délicieuses. Sa tourte au hérisson est une spécialité de la maison ! 

Remarque : le nombre de participants à chaque visite est limité. Veuillez vérifier la disponibilité des places, les visites pouvant être réservées en totalité pour des groupes.  Promenades historiques guidées et promenades littéraires guidées : veuillez demander des informations plus détaillées.

Comment s'y rendre ?

    DART: 8 jusqu'à Dalkey
    Aircoach jusqu'à Dalkey à partir de Dublin Airport

voir : la liste complète des attractions incluses

Veuillez consulter l'aperçu des heures d'ouverture
Mardi Fermé
-

Fermé: 22 Dec - 3 Jan 2018

Loading Map - Please wait...

Address:

Dalkey Castle & Heritage Centre, Castle Street, Dalkey, County Dublin

Telephone:

+353 1 285 8366