À ne pas manquer à Dublin

Dublin possède un patrimoine historique et une culture très riches ; ses multiples lieux témoignant du passé vous en apprendront beaucoup sur l'histoire de l'Irlande. Que vous voyagiez en famille ou avec des amis, Dublin est une destination idéale, qui recèle de quoi captiver les visiteurs de tous âges quels que soient leurs centres d'intérêt.

Patrimoine historique

En tant que capitale de l'Irlande, Dublin possède un passé historique qui est au centre de sa culture et de ses traditions. Visitez les remarquables attractions historiques de Dublin pour découvrir le riche passé de cette ville. À Dublinia, vous explorerez Dublin à l'époque viking puis au Moyen-Âge ; quant aux deux célèbres cathédrales de Dublin, Christ Church et Saint-Patrick, elle offrent une splendide architecture. Si vous en avez le temps, nous vous recommandons de vous rendre en périphérie de Dublin pour visiter Malahide Castle et admirer ce château du 12e siècle niché dans le décor superbe d'un charmant village côtier.

Les boissons traditionnelles

Le nom de Dublin évoque immanquablement la bière brune populaire, à la touche sèche, alors pourquoi ne pas en apprendre davantage en visitant le Guinness Storehouse ? Dans ces bâtiments emblématiques de la ville, vous découvrirez l'histoire de la célèbre boisson élaborée par Arthur Guinness dans les années 1700. Suivez l'évolution au fil du temps de ce breuvage renommé, et terminez la visite au Gravity Bar, où vous savourerez une pinte gracieusement offerte pour parachever votre expérience. Pour tout savoir sur une autre catégorie de boissons, le whiskey irlandais, la visite guidée interactive et divertissante de la Old Jameson Distillery est idéale. Elle inclut même une dégustation.

Pour toute la famille

Si vous vous rendez à Dublin avec vos enfants, le zoo de Dublin est la promesse d'une sortie passionnante en famille. Le zoo est une attraction dublinoise très populaire et très étoffée, où l'on peut observer des éléphants d'Asie et des gorilles des forêts tropicales humides. Vos enfants seront ravis de découvrir ces nombreux animaux et vous pourrez leur expliquer l'importance de la protection des différentes espèces. Emmenez également vos enfants au musée de cire, le National Wax Museum Plus. Celui-ci passionnera vos enfants, qui reconnaîtront des visages connus et feront un peu d'histoire par la même occasion.Les enfants seront également enchantés de s'essayer au minigolf au Rainforest Adventure Golf.  Il y a tant de choses à découvrir que le Dublin Pass est indispensable !

Fans de sports

Participez à une visite de  l'Aviva Stadium de Dublin pour approfondir votre connaissance du rugby et du football irlandais. En tout cas, ne partez pas sans avoir profité des joies de l'eau au National Aquatic Centre, numéro 3 dans la liste des attractions les plus populaires d'Irlande. Ce centre abrite le plus grand parc aquatique d'Europe, équipé de toboggans, de bassins à bulles et de montagnes russes aquatiques !

Art et culture

Le passé de Dublin, riche de succès créatifs, mérite que vous partiez à la découverte de la culture irlandaise et de l'histoire de Dublin. Explorez le centre dédié à l'un des écrivains les plus prolifiques d'Irlande, James Joyce, dont le roman Ulysse a constitué une véritable tempête sur la scène littéraire. Familiarisez-vous avec sa vie et ses œuvres grâce à des écrans interactifs, et participez à une visite guidée ou assistez à une conférence pour en savoir encore plus sur cet auteur. La National Gallery of Ireland abrite une collection exceptionnelle regroupant plus de 2 500 tableaux et 10 000 autres œuvres d'art, parmi lesquelles des sculptures et des aquarelles. La National Gallery vient de fêter ses 150 ans, et présente de véritables chefs-d’œuvre de la peinture européenne, parmi lesquels des tableaux du Caravage, de Rembrandt et de Vermeer. D'autres musées tels que le National Museum of Ireland et le Dublin Writers Museum vous permettront d'approfondir votre connaissance du riche passé de Dublin.

voir : la liste complète des attractions incluses