Guide gratuite au Musée national d'Irlande - Archéologie

Musée national d'Irlande - Archéologie

Les avantages du Dublin Pass :

Guide gratuite au Musée national d'Irlande - Archéologie

Remontez le temps jusqu'en 7000 avant J.-C. : vous découvrirez de magnifiques exemples d'art celtique et médiéval tels que le calice d'Ardagh, la broche de Tara et le trésor de Derrynaflan. Ces collections superbement présentées combleront tous ceux qui s'intéressent à l'histoire et à l'évolution de l'homme et de la société, avec une partie évoquant la période viking.

Points forts :

  • Collection viking
  • Collection de l'âge de pierre
  • Collection de l'Égypte ancienne
  • Collection post-médiévale

Le saviez-vous ?

- Le nom Viking signifie « attaque de pirates » en vieux norrois

- Le plus ancien outil de pierre que l'on connaisse remonte à près de 3,4 millions d'années, à l'âge de pierre, et a été trouvé en Éthiopie

- La pyramide de Khéops, à Gizeh, est la plus grande pyramide égyptienne et pèse l'équivalent de 16 Empire State Building !

À voir :

Le trésor

Dans la galerie du trésor, prenez le temps d'admirer de remarquables exemples d'art celtique et médiéval tels que le calice d'Ardagh, la broche de Tara et le trésor de Derrynaflan. Vous ne manquerez pas d'être émerveillé(e) par une collection d'objets préhistoriques en or parmi les plus belles d'Europe, présentée dans le cadre de l'exposition Ór – Ireland’s Gold.

De l'Irlande préhistorique à l'Irlande post-médiévale

Parcourez l'espace consacré à la préhistoire de l'Irlande et imprégnez-vous de la vie à l'époque des Vikings en Irlande. Vous découvrirez quel était le visage de l'Irlande à l'âge de pierre et où les premiers villages ont été fondés. « L'Irlande médiévale, 1150-1550 » apporte un éclairage sur la vie en Irlande à l'époque des cathédrales, des monastères et des châteaux. La fascinante exposition Kingship & Sacrifice (« Royauté et sacrifice ») est centrée sur la découverte récente de bog bodies (« corps des tourbières ») remontant à l'âge de fer. Toutes ces expositions constituent une fabuleuse opportunité de rencontrer vos lointains ancêtres en « face à face ».

Comment s'y rendre ?

    En bus: 7 (depuis Burgh Quay) ; 11, 13 (depuis O’Connell Street)
    LUAS: ligne verte jusqu'à Stephen's Green

voir : la liste complète des attractions incluses

Lundi Fermé
Mardi 10.00 - 17.00
Mercredi 10.00 - 17.00
Jeudi 10.00 - 17.00
Vendredi 10.00 - 17.00
Samedi 10.00 - 17.00
Dimanche 14.00 - 17.00

Fermé: Les lundis, jours fériés, Vendredi saint et de Pâques lundi, 25 Décembre

Loading Map - Please wait...

Address:

Kildare Street, Dublin 2

Telephone:

+353 1 677 7444