Visite guidée gratuite de la distillerie Jameson Bow St.

Distillerie Jameson, Bow St.

  • Old Jameson Distillery Tour
  • Old Jameson Distillery Tour
  • Old Jameson Distillery Tour
  • Old Jameson Distillery Tour

Avantages du Dublin Pass:

Visite guidée gratuite de la distillerie Jameson de Bow St.
Prix normal: Adulte: 20 €; enfant: 8 €

Après des travaux de rénovation, la distillerie a rouvert ses portes au public. Découvrez un des fluerons de l’Irlande en suivant une visite guidée de la distillerie de whisky la plus connue du pays avec le Dublin Pass.

Après avoir été rénovée, la distillerie Jameson de Bow St. poursuit la mission qu’elle s’est donnée : faire découvrir aux visiteurs l’histoire du whisky Jameson. Ils sont invités à toucher, à sentir et surtout à goûter le whisky Jameson dans le bâtiment même où il a vu le jour.

Après des travaux de rénovation importants, la distillerie Jameson poursuit la mission de son fondateur ambitieux, John Jameson, en 1780. Découvrez-la grâce à la visite guidée Bow St. Experience. Cette visite immersive fait appel à tous vos sens : vous pourrez toucher, sentir, voir et goûter le whisky Jameson dans le bâtiment même où il a vu le jour. 

Principaux points d’intérêt:

  • Visite de la distillerie
  • Dégustation gratuite
  • Découverte du processus de fabrication traditionnel

Le saviez-vous ?

– John Jameson fonda sa distillerie sur ce site, Bow Street, en 1780. Depuis 1997, la distillerie, qui ne produit plus de whisky, est un musée. Elle reste cependant la maison spirituelle de John Jameson.

– Chaque alambic en cuivre peut contenir jusqu’à 90 000 litres de whisky

– En 1886, la distillerie s’était tellement agrandie qu’on la considérait comme « une ville dans la ville ». Elle abritait une forge, une tonnellerie, des scieries, des ingénieurs et des ateliers de dinandiers

Visite de la distillerie:

La visite de la distillerie Jameson de Bow St. ne vous décevra pas. Bien qu’elle ne produise plus de whisky, la distillerie a été rénovée dans le respect de ce qu’elle était à ses heures de gloire. Les visiteurs commencent par regarder un film sur l’histoire du whisky et sa production en Irlande. Ils font ensuite le tour de la distillerie et voient les fûts, les caves et les alambics en cuivre qui servaient autrefois à fabriquer le breuvage le plus populaire de Dublin. Pour terminer en beauté, les visiteurs sont accueillis au bar où ils peuvent déguster un verre de Jameson gratuit. Une fois qu’on sait comment il est produit, il faut bien le goûter!

Informations :Pour visiter le musée, vous êtes obligé de suivre une visite guidée. Les détenteurs du Dublin Pass doivent prendre place dans la file d’attente et participeront à la prochaine visite disponible. La dernière visite a lieu à 17 h 15. Toutefois, il se peut que toutes les places soient prises avant. Si vous voulez éviter d’être déçu, venez tôt. Le musée est particulièrement fréquenté du jeudi au dimanche entre 13 h et 17 h.

Fermeture : Vendredi saint, et du 24 au 26 décembre. Horaires d’ouverture normaux pendant les jours fériés.

Conformément aux règlements en vigueur sur l’alcool, la distillerie Jameson ne sert pas d’alcool le dimanche avant 12 h 30.

S’y rendre:

      Bus : 25, 25A, 25B, 66, 66A, 67, 67A, 68, 69, 79, 90
      Tramway: Ligne rouge jusqu’à l’arrêt Smithfield

voir : la liste complète des attractions incluses

Lundi 09.00 - 18.00
Mardi 09.00 - 18.00
Mercredi 09.00 - 18.00
Jeudi 09.00 - 18.00
Vendredi 09.00 - 18.00
Samedi 09.00 - 18.00
Dimanche 10.00 - 18.00
Dernière Admission: 17.15

Fermé: Vendredi saint et 24, 25 et 26 Décembre

Loading Map - Please wait...

Address:

Bow Street, Smithfield, Dublin 7

Telephone:

+353 1 807 2355